jeudi 10 avril 2014

J11 départ St-Germain en Laye 8h
Arrivée Nanterre 12h   16km
En RER Nanterre  Charles de gaules
Étoile.
À pied ensuite jusqu'à Paris Notre Dame.  De 13h30 à 15 h.  7km
Total 23 km  5h de marche
Cumul.  247 km
Depuis St Goustan 719 km

Fin de parcours par un superbe beau temps un 10 avril, pas croyable.




La sortie de St Germain à été longue et difficile, cause d'un bout de route nationale entre St-Germain et Port-Marly, après c'était Bougival plus facile il y avait des trottoirs pour marcher.

Finalement j'ai changé mon plan de marche, car en regardant la carte je voyais un GR qui allait vers Nanterre  mais je ne le trouvais pas, puis à Bougival je remarque qu'il y a une écluse et des péniches qui attendent, ça c'est incroyable c'est la première écluse que je vois, l'occasion est trop belle, peut être pour passer de l'autre côté par l'écluse, mais c'est la déception : l'éclusier de sa cabine me fait signe que non pas question de traverser.

Plus qu'à faire demi-tour, mais juste je vois l'écluse qui s'ouvre et une superbe péniche arriver.
L'occasion pour moi de filmer, en plus je vois un chien labrador avec le marinier, trop drôle, le chien est sur le bord, il attend que la péniche soit amarrée avant de sauter sur le bord faire ses besoins. 
On voit qu'il est habitué, sécurité oblige il est équipé d'un petit gilet de sauvetage.

Au moins j'aurai pas perdu mon temps. je reprends mon Chemin et là je découvre le GR, super chemin boisé en bord de Seine, et qui va jusqu'à Nanterre, après ma décision est prise je vais prendre le RER jusqu'à Paris, trop galère la route pour arriver sur Paris.

Je descends à Charles De Gaulle Étoile,  après je descends les champs Élysée jusqu'à la Seine, je voulais quand même arriver à pied par les quais jusqu'à Notre Dame, c'était la finalité du parcours.

Photo souvenir en arrivant à 15h c'était une belle ballade de 11 jours, je fais un coucou à Pierre un ami marcheur qui démarre un parcours sur le Gr 34 en Bretagne Nord en 14 jours, je lui souhaite bon courage et j'espère que son genou va aller.

C est un peu tôt pour dormir alors à la prochaine les bloggers et surtout ne lâchez rien.

3 commentaires:

  1. ça, c'est fait ! bravo JN ,, bonjour à tous les absents..

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jean-Noel !! belle détermination ! on était sur que tu ne lacherais pas l'affaire... A très bientot ! David

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Jean Noël, tu y es arrivé et, finalement avec le petit sac à dos tout se passe bien... De mon coté, je marche depuis deux jours, après le genou pour aller au Mont St Michel, là c'est un pied qui m'enquiquine.... à bientôt

    RépondreSupprimer