samedi 5 avril 2014

J4 départ St Martin du Boscherville
8h45 arrivée Rouen 12h30
3h30 de marche 15km cumul 103km depuis St Goustan 563km


Petite journée idéale pour mettre mes vieux os au repos avant d attaquer les prochaines boucles .
Il reste d'apres mes calculs environ 90km avant Paris, pourtant j'avais prévu 8 jours bizarre.

On peut dire qu'après 5 jours de marche la forme est plutôt bonne, je supporte bien mon sac, le moral est bon et je fait de belles rencontres comme disait un certain journaliste dans un de ses articles ça accroche.
Bruno Delahaie fait partie des rencontres qui marquent une soirée et même beaucoup plus.

Bruno fait chambre d hôte à St. Martin de Boscherville, joli village en bord de Seine, et doté d'une abbaye de Bénédictins magnifique, mais sans bénédictins, ils ont déserté les lieux depuis longtemps.

La maison de Bruno est collée à l'Abbaye, ancienne ferme qu il a lui même restauré, d'ailleurs la chambre que j'occupe donne sur l 'Abbaye.
En fait c 'est lui le moine hébergeur son acceuil ferait rougir de honte les Bénédictins.
Bruno en fait dans la vie était instituteur de parents enseignants, il est tombé dedans...

Mais aujourd'hui Bruno est comédien de théâtre et mime. Passionné par son métier il donne aussi des cours aux enfants.
Il prépare actuellement un spectacle dont le thème tourne autour d'une boite de Jazz , il doit interpréter le rôle d'un serveur qui s'adresse au public dans un monologue où il revisite sa vie un peu ratée,  entouré de musiciens de Jazz qui jouent tout au long du spectacle des bouts de musique de fond, le tout sur un travers de polar tragique dans une ambiance qui rappelle les années 30.
Son frère qui est saxophoniste a écrit le scénario .
Je l'ai lu hier soir après que Bruno m'ait lui même prépare le diner, il y tenait malgré qu'il avait une réunion familiale.
Aux menus en entrée : conversation diverse et variée pendant que se prépare une de ses spécialités : Macaronis aux tomates, poivrons, champignons, lardons, crème .
C'etait délicieux j'ai été bichonné et je me suis régalé de la lecture du manuscrit intitulé : Mélancolie Baby
Une nuit dans les étoiles et un petit dej à ne plus laissez partir un pèlerin, et pourtant le chemin m'appelle et en route pour Rouen chemin faisant à travers les bois sous un ciel très gris et menaçant.
Les 5 derniers km sont hélas de route  avant de retrouver les quais de la Seine jusqu'au centre de Rouen.
Demain je vais marcher jusqu'à l'écluse de Pose, j'espère justement y poser mon sac, mais faut pas rêver on ne rencontre pas tous les jours un Bruno .
Allez portez vous bien et surtout ne lâchez rien .
la cathédrale par temps bien gris




La phrase de Bruno :

« J’aime les fleuves. Les fleuves charrient les idées aussi bien que les marchandises. Tout a son rôle magnifique dans la création. Les fleuves chantent à l’océan la beauté de la terre, la culture des champs, la splendeur des villes et la gloire des hommes. » 

extrait de Victor Hugo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire