dimanche 6 avril 2014

J6 Départ Rouen 8h30
Arrivée Val de Reuil 16 h 30
Temps de marche 7 h 30
30km cumul 133km
Cumul depuis st Goustan 593km

la flèche une dernière fois

Départ folklo ce matin de l’hôtel, un groupe de femmes coréennes étaient au petit dej en même temps que moi.
L’une d'elles s'est adressée à moi en Français, elle voulait savoir ce que je faisais, d'où je venais, je lui raconte mon parcours et que je vais à Paris à pied. Elle traduit à ses copines, elles ont toutes 60 ans et sont venues fêter ça en France. Elles étaient toute en folie, à applaudir et il a fallu faire une photo avec elles, c'était drôle.
Derniers ponts de Rouen

Après ce démarrage en fanfare, j'ai pris les quais sur 5 km jusqu'à Belbeuf, en admirant les belles péniches qui sont à quai, ce sont des maisons flottantes.

Peches à quai




Mais voilà après plus de sentier, obligé de prendre la D6015 qui longe la Seine et qui est très passante, beaucoup de véhicules c'est moins drôle et ça pendant 10km jusqu'à Tourville la rivière.
Après j ai pu récupéré le Gr2 jusqu'au pont des arches le 4e pont depuis Honfleur celui-là est un pont non suspendu beaucoup moins beau.
Ensuite j'ai longé l'Eure toujours sur le GR, un peu de calme et de sérénité beaucoup de pêcheurs aussi et un beau cygne qui se promène sur l'eau tranquille lui aussi entouré d’une cour de canards.
La fin de parcours moins drôle 10km de route pour rejoindre mon hôtel en pleine zone industrielle proche de l'autoroute, pas d’autres choix non plus.
Ce matin le patron de l’hôtel me pose une question que j'entends très souvent "pourquoi je marche" vaste question, car la réponse simple pourrait être pour mon plaisir, comme on pourrait demander à n’importe qui pourquoi tu manges des gâteaux, le plaisir oui, mais si t'en manges trop tu fais du mal à ton foie, la marche c’est pareil le plaisir n’est pas toujours au rendez-vous, vous avez mal à votre corps, le chemin n’est pas toujours beau, les routes que je dois prendre ne sont pas toujours un choix, les hébergements pas toujours la ou l'on voudrait, mais!!!!
l'adrénaline est là et même si sur 6 h de marche on a eu juste 1 h de vrai bonheur parce que le temps est beau, le chemin aussi, que le corps est bien, en gros oui on est bien !
Alors sur une randonnée de 14 jours c’est pas super tous les jours, comme tout dans la vie, mais on retient le bon, on s'est bien vidé la tête.

Bonne nuit à tous et surtout ne lâchez rien.

Si tout va bien je serai à Paris dans 6 jours.

2 commentaires:

  1. salut JN. aucun commentaire? tu t'es sauvé sans rien dire! bon courage pour la suite avec un peu de soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vincent
    Tu es le premier, il faut toujours un premier pour ça démarre

    RépondreSupprimer