mardi 1 avril 2014

Lundi 31 mars départ 10h
Honfleur  Folbec 18 km

Parti à 6h de St. Goustan pour rejoindre Honfleur en voiture cette fois, j'ai commencé à marcher sous la pluie, tenue de combat oblige.
Bord de Seine mais, à cause de la zone industrielle, j'ai du reprendre la route jusqu'au Pont de Normandie, mais avant j'ai aperçu un dauphin qui faisait des ronds dans l'eau, difficile toutefois de le saisir sur ma pellicule, il est sorti 2 ou 3 fois de l'eau en faisant une belle pirouette.
Un caméraman de FR3 était la pour fixer l'événement .

Ah.. ce pont de Normandie quel bel ouvrage, de loin les câbles de suspension ressemblent à une toile d'araignée, tissée par une araignée géante, mais je ne vois pas de mouche géante se prendre dans sa toile. Beaucoup de cargos par contre remontent ou descendent la Seine mais aucun ne se prend dans la toile.
La Toile



Le drageur

Belle voilure

celui là est au repos

Les traces des chemins


La Seine bien grise, pas beaucoup de couleurs, juste les cargos eux sont colorés,
Et  je me rends compte qu' à pied je vais presqu'aussi vite que certain, pas tous, il y en a qui carburent .
Je laisse petit à petit le pont de Normandie derrière moi pour voir apparaître devant le pont de Tancarville .
Je viens de trouver à Folbec une chambre d'hôte avec basse-cour impressionnante : canards oies poules d'eau, coqs , poules, chats, chiens et tout ce petit monde cohabite.
Ils ont tous un nom, Jimmy le canard au bec orange joue avec le chien .
Gens charmants, j ai eu du mal à trouver une piaule .
Bises à tous , portez vous bien et surtout ne lâchez rien.
changement de décor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire