samedi 21 septembre 2013

Les préparations :

Bonjour à mes amis bloggers,

3 ans déjà depuis mon départ pour Rome, l'envie de repartir, me trottais dans la tête et dans le moyeu de ma carriole.
mais pour un voyage à pied plus modeste, puisque ma destination finale sera Paris.
Modeste sera aussi de la partie puisque je serai accompagné de Modestine. Et non ce n'est pas une descendante de l'ânesse de Stevenson. Modestine n'a que 2 roues et 2 bras et la grande différence... c'est que c'est moi qui vais tirer.

Voilà vous l'avez compris ; Modestine est une carriole qui va porter tout mon barda, afin de soulager mon dos qui donne des signes certains de faiblesse puisqu'il a même déjà fortement tiré le signal d'alarme .
C'était LA solution pour refaire des projets ou alors il fallait abandonner .
Mais l'abandon ce n'est pas pour moi.



Cela a pris du temps pour mettre au point ce concept .
Le gros avantage, c'est que l'on peut mettre du poids. J'en profiterai pour bivouaquer au lieu de l'hébergement cocooning des hôtels gîtes ou chambre d'hôtes.

Mon parcours démarre de St Goustan puisque c'est notre nouveau lieu de résidence à Laurence et moi.
Cela représente 32 jours de marche et 630 km environ.
Ce n'est pas évidemment Paris par l'autoroute, ni Paris en traçant une ligne plus ou moins droite....
Non, j'avais envie de rejoindre le Mont St Michel. Je souhaite longer un peu la Côté Normande après Caen, et ce, jusqu'à Honfleur, pouvoir découvrir à pieds l'embouchure de la Seine au Havre. Et ensuite, je remonterai les méandres de la Seine jusqu'à Paris Notre Dame, site officiel du centre de la capitale.

Pourquoi Paris ?
Un événement récent joyeux m'y invite : l'arrivée de mon petit fils Gaspard qui est né le 1er septembre 2013, à Paris justement. Tya, ma petite fille a déjà 8 ans. Mes deux petits enfants sont synonymes de joie intense.

La première étape St. Goustan Vannes vient d'être faîte. J'ai ainsi pu tester Modestine. Elle roule bien, ne consomme pas d'énergie (à part la mienne). Elle ne broute pas non plus. Elle est bien accrochée à  moi et finalement, l'âne c'est moi !.

en attendant,  ne lâchez rien..
A si j'oubliais, je compte sur vous pour laisser, sur ce nouveau blog, vos commentaires qui seront, j'espère, aussi croustillants..  Lâchez-vous donc un peu..




Voici le parcours prévu






    




La Carte, c'est ici (les dates et les km seront notés plus tard)
https://mapsengine.google.com/map/viewer?mid=z-DVYAD2HuVM.kngYhMh8hedQ





Pour ceux qui auraient envie de mettre des commentaires et auraient des doutes sur la méthode, suivre ce petit tableau, c'est pas compliqué :