samedi 8 mars 2014

Ça pourrait commencer comme ça :

Dis, Papy raconte-moi une histoire 

L'histoire d'un papy un peu fou, qui peut pas s'arreter de marcher, jusqu'ou ira-t-il ?, pense sûrement mon fils Xavier,  puisqu il a dit "un jour on cherchera mon père sur les chemins (alzheimer)"

En attendant que je perde vraiment la tête, j'ai décidé de reprendre le parcours que j'avais interrompu le 6 octobre dernier à cause de la sciatique de Modestine, la pauvre elle s'en ai vraiment jamais remise, j'ai donc décidé de lui offrir une retraite anticipée dans le midi .

Aux dernières nouvelles elle s est acoquinée avec un certain Daniel qui rêve de faire St. Jacques de Compostelle avec Modestine, quelle belle aventure !!

Moi en attendant demain le voyage à pied, j ai vécu aujourd hui le voyage train et autocar entre Auray et Villedieu-les-Poêles . TER entre Auray et Rennes ou j'ai pu observer un petit garçon nommé Timio (pas sûr de l'orthographe) environ 6 ans et sa mamy (pas osé demander le prénom ) faire des jeux de mots sur papier .
Je trouvais la mamy un peu rigide, mais en même temps je dois reconnaître que le petit Timio adorait le jeu qui consistait à mettre sur papier la première la dernière lettre d un mot et une au milieu et des points pour donner le nombre de lettre.
Et chacun son tour de donner un mot que l'autre doit découvrir .
Timio se réjouissait beaucoup d un mot que sa Mamy ne trouvait pas .
Je les ai filmé à leur insu .... chuttt

Voilà comment on occuppe son temps dans le train.
Suite autocar à Rennes avec un chauffeur sympa et très speed cause bouchon à la sortie de Rennes, je devais être à 17h42 à Folligny pour une correspondance à 17h51. Mon speed chauffeur à bourre comme un malade pour arriver à 17h48 ! ouf sauf que je fonce sur le quai prendre le train qui n'arrivera pas car c était un autre autocar que je devais prendre ... Ah Ah gros nul que je suis !

Heureusement je n'ai pas eu à finir à pied, j'ai juste attendu le train de 18h58, je suis donc arrivé à bon port à Villedieu-les-Poêles, là ou je m étais arrêté.  Je vais donc reprendre mon parcours demain avec un sacado allégé. 
bise à tous les bloggers et surtout ne lâchez rien.