mercredi 25 septembre 2013

Le départ de Questembert


Mardi 24 sept 2013
Questembert / Malansac
J2 - 24 km

6h de marche


J'ai bien peur, qu'entre Modestine et moi, notre collaboration ne soit de courte durée.

Elle a joué sa cabocharde toute la journée.
Vas-y que je te couine parce qu'un sac touche ses roues.
Vas-y que je te ramène le bât sur l'avant ou sur l'arrière.
Vas-y que je te fasse tomber les affaires. Ce n'est pas gagné.
J'ai failli appeler le service dépannage ou... le véto !

Keroger - ferme abandonnée
 
J'ai donc du encore arrêter plus tôt. Impossible d'aller jusqu'à St Jacut
Ce n'est pas grave, demain je rejoindrai Redon cela fera 20 km.

J'espère bien y trouver un camping. Aujourd'hui, je vais installer mon bivouac dans un square à côté de la gare. Pour la toilette ce sera très succinct.
                                                                           Saint Jean

 
Ce matin, j'ai pris le petit déj avec Paul Paboeuf qui me racontait son job de maire et de Président de la Communauté des communes. Ensuite nous nous sommes quittés, chacun pour suivre son chemin. Et... j'ai eu beaucoup de mal à trouver le mien à partir de leur maison. Pendant 2h j'ai beaucoup monté et beaucoup descendu. J'ai du aussi faire demi-tour à deux reprises car il était impossible de passer avec Modestine. Encore des km en plus qui se rajoutent. 
Hier, j'ai omis de parler de la perte de mon pantalon de pluie et aussi d'un passage difficile avec un immense escalier. Et j'ai également oublié de parler de ma rencontre avec 2 chiens très agressifs sur le chemin. Heureusement qu'ils étaient attachés mais j'ai quand même eu une sacrée trouille.

C'est tout pour aujourd'hui.

Merci aux bloggers qui suivent mon parcours et surtout ne lâchez rien même pas les chiens .

17 commentaires:

  1. Bonjour Anna, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait vue..
    Quel plaisir de lire ton humour. Ça vaut une pose guitare ( à quand le concert?)

    RépondreSupprimer
  2. "Lache les chiens.. Lache les chiens".. ça me rappelle un spectacle que j'apprécie tout particulièrement.
    Mais ce n'est pas dit dans le même sens..

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne m'abuse Redon ce n'est pas vraiment la direction du Monstre à Michel.
    Après ton pantalon, n'aurai tu pas perdu ta boussole ?

    RépondreSupprimer
  4. il a déjà perdu le pantalon...
    remarque ça allège le sac
    allez, la suite demain...
    (au fait, pourquoi modestine ?)


    ségo

    RépondreSupprimer
  5. Non Anna il a pas perdu la boussole, car il a emporté la cane de Vincent..
    Vincent où es-tu?
    Modestine : "Voyage avec un âne".. De Stevenson (clin d'oeil au périple avec l'ânesse)

    RépondreSupprimer
  6. bon, il va falloir que je relise Stevenson...
    Ségo

    RépondreSupprimer
  7. Âne o Nyme, Âne à Pylactique, c'est Modestine qui doit être contente, toute la famille est derrière...

    RépondreSupprimer
  8. les bêtes , faut être né dedans sans quoi, ça vous fait tourner en bourrique...

    RépondreSupprimer
  9. au fait, par la voie verte de Questembert à Ploërmel,
    la bourrique; elle aurait tracer droit...
    enfin, maintenant qu'il est vers Redon le gars Stevenson junior, #jvapalembêter ...

    Ségo

    RépondreSupprimer
  10. Tracé droit
    oulllalala
    les fautes do'rtho
    ségo

    RépondreSupprimer
  11. Ane..bravo JP, entre Anna et âne y'a qu'un pas (ah je viens d'avoir le gars qui avance.. qui me dit dommage Christian a pas encore participé. Faut pas lui en vouloir il est "chargé.."

    RépondreSupprimer
  12. synonymes du soir

    aliboron, âne bâté, ânesse, ânichon, ânon, aze, ballot, balourd, bardot, baudet, benêt, bêta, bête, bête de boucherie, bête de somme, bourricot, bourrique, bourriquet, buse, butor, dinde (!), grison, monture, mule, mulet, peccata, roussin, roussin d'Arcadie...

    demain nous aborderons le terme charrette

    RépondreSupprimer
  13. Âne à moto, ça aurait l'air martial et pas fille lactique...

    RépondreSupprimer
  14. tiens, ça doit être daté à l'heure du pacifique les com...

    ségo

    RépondreSupprimer
  15. Charrette, charrette... comme vous y allez fort! Je me prénomme Modestine et je ne suis pas une charrette mais un véhicule muni de deux roues disposées en large et destiné au transport.

    Un peu de respect je vous prie !

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas avec ce " char" pour parler québécois qu'il est va arriver dans le pacifique

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que je viens de remettre les pendules à l'heure

    RépondreSupprimer