jeudi 26 septembre 2013

de Malansac à Redon


Mercredi 25 septembre


Malansac  / Redon
J4 - 22 km
6h de marche


Point de bivouac sur les bords de la Vilaine
À 2km de Redon

Comme ça, je suis sur chemin de hallage pour reprendre demain matin jusqu'à Messac .

château près de Redon

Pas de camping ouvert à Redon j'ai du improviser un 2ème bivouac. Heureusement, j'ai pu me laver dans la Vilaine. J'ai même réussi à y laver mon linge. Mon iPhone était vide ce soir ; j'ai du retourner à Redon pour refaire le plein d'énergie. Encore 4 bornes de plus... mais sans Modestine. Elle garde la tente avec toutes mes affaires.

à l'heure du pique-nique

D'ailleurs, hier soir nous avons dormi côte à côte. Enfin, j'ai bien l'impression qu'elle s'est endormie tôt. De mon côté, je ne me suis pas endormi avant 1h du mat. J'avais dressé mon bivouac dans un square municipal, à côté de la gare, en bordure de voie ferrée. C'est quand même la ligne Paris Quimper donc le dernier TGV passe à minuit et le premier passe à 6h !
Se rajoutent à ça, pas mal de bruit autour et un petit malin qui est venu frapper la tente à 2 reprises. Ce n'était pas très bon pour le sommeil mais le matelas est bien .

Ce matin, j'ai regroupé mes affaires différemment et j'avoue que c'était
mieux. Je commence à apprendre à mieux bâter Modestine.

Si bien qu'aujourd'hui ; miracle rien n'est tombé ! Je m'organise et je me suis arrangé pour que le pique-nique soit dans mon sac à dos afin de ne rien toucher au chargement.


fabrique de crêpes à Malansac


Il me faut quand même expliquer pourquoi j'ai appelé ma carriole Modestine.
Pour les non initiés Modestine était l'ânesse de Robert Louis Stevenson.
Il l'avait acheté pour parcourir le sentier de Monastier sur Gazelle a St Jean du Gard. Il en a écrit un livre : Voyage dans les Cévennes avec un âne. Il aura eu bien des déboires avec son ânesse. C'est pourquoi je pense beaucoup à lui. J'ai voulu faire un clin d œil en appelant ma carriole Modestine. Sauf qu'elle portait ses affaires mais ne se faisait pas tirer. Sauf peut-être parfois, lorsqu'elle refusait tout bonnement d'avancer.



Tandis que moi je suis l'âne qui tire et je dois avouer que cela consomme beaucoup d'énergie .


Je sens bien sûre très vite la fatigue et j'ai besoin d'énormément de sucre. Je me gorge de fruits, ce matin j'ai avalé deux poires, deux pêches et une banane . Et je dois faire des poses plus souvent, toutes les heures au moins 5 à 10 minutes pour chaque. Ce qui fait que je ne peux marcher plus de 6h.


Maintenant je vais essayer de tenir jusqu'au Mont St Michel après je verrai. Je vais peut être continuer avec Modestine mais sans le bivouac ou peut être abandonner Modestine et continuer avec un sac à dos léger 6 ou 7 kg.

Merci aux bloggers qui laissent des messages et bravo à Pierre qui a terminé son parcours jusqu'au mont St. Michel. Alors, le marcheur tient bon la marée et surtout ne lâchez rien même pas les chiens. Je serai à Rennes Samedi où je m'offrirai sans doute un hôtel pour reposer mes vieux os de marcheur.



9 commentaires:

  1. Comment ça aucun com à 19h27
    Y'A QQUN ???

    ségo

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? tu vas abandonner Modestine au Mont St Michel !

    RépondreSupprimer
  3. Courage, c'est normal que les premiers jours soient difficiles avec un tel chargement et un équipage auquel tu n'es pas encore habitué...

    RépondreSupprimer
  4. Alix c'est donc toi Pierre? car j'en connais 2, de Alix..n'est-ce pas Ségo?
    Bon tout le monde dort. certains sont allés en parler sur F..Book n'arrivant pas à mettre un commentaire ici.

    RépondreSupprimer
  5. si jamais tu l'abandonnes je te mets au derrière toutes les associations de défense du droit des animaux et tu auras 30 millions d'ennemis + Elizabeth de Fontenay pour te rattraper
    tavékapalanomerkomça, ta pauvre charrette qui fait comme elle peut
    Prends-tu vraiment le temps de lui parler avec douceur?

    RépondreSupprimer
  6. "Apprends à t'orienter de nuit
    Apprends à t'orienter de jour
    Trouver gite refuge ou sentier
    Apprends à savoir t'orienter"*
    Que savez-vous du sentier, de la Grande Route ? Etes-vous déjà parti, comme ça, un lourd sac au dos, sans être tout à fait sûr de pouvoir revenir ? Robert Louis Stevenson,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nu sous un nuage orageux
      Qui te surprend chemin faisant
      Dans ce printemps pluvieux et chaud
      Sur ton GR chemin faisant"*

      Supprimer
  7. c'est beau ce qu'il écrit le Robert Louis...

    RépondreSupprimer
  8. mon ordi mouline et travaille tout seul dans son coin...
    alors je regarde les commentaires pour JN
    j'espère que les bras de Morphée ne sont pas trop loin pour lui
    marcher toute la journée, ça vous épuise un bonhomme

    courage, on te regarde, assis derrière l'écran
    quelques 150 passages aujourd'hui...
    ne te retourne pas surtout, t'es vraiment très suivi...

    bises et à Modestine aussi, car elle le vaut bien

    ségo

    RépondreSupprimer