vendredi 27 septembre 2013

de Redon à Langon




Jeudi 26 septembre


Redon / Langon
J5 - 24 km
7h de marche (pour cause d'erreur, les explications vont suivre...)


En arrivant à Langon, Modestine s'est fait copieusement agresser par un
un chien beauceron. Je voulais m'abreuver à la taverne du coin tenue par une femme, Annie, mélange campagne et ville.

Faut dire que Modestine avait revêtue sa tenue de pluie (pancho bleu issu de la dernière collection du AR bourreler Rault) bien ajustée à son gabarit .


La Taverne de Langon (bar des tilleuls) est à visiter si vous passer par là. EIle mérite le déplacement. Elle est en face d'une magnifique chapelle à ne pas rater également. Elle daterait du 1er siècle après ou avant Jésus Christ, si je ne me trompe pas.
 
La Vilaine
 
 
A la Taverne de Langon, aujourd'hui, on y apprend la politesse en 4 mots bonjour-au revoir-merci-s'il vous plaît. C'est Antonin, un petit garçon de 3 ou 4 ans à qui on tentait de faire ingurgiter ces 4 mots parce que Monsieur ne voulait pas dire bonjour.

Hier soir j'avais installé mon bivouac sur les bords de la Vilaine dans un champ juste derrière le chemin de hallage. J'ai pris mon repas sur un banc en regardant passer les promeneurs, coureurs à pied ou à vélo qui me regardaient d'un air surpris. Des habitués du coin, surement, j'avais une légère idée de ce à quoi ils pensaient : Mais qu'est-ce qui fout là ce drôle de pèlerin moitié sdf.
 
au coucher

 
Après avoir brouté son herbe avec les vaches du coin, Modestine dormait du sommeil du juste. Faut dire que le tableau était parfait, les vaches, la Vilaine, le chemin de fer avec ses trains intermittents et moi avec ma tente .



Après le dîner ; petite lecture de Garce d'étoile d'Hervé Bellec (que je relis) un régal, une véritable gouaille littéraire sur son périple vers St Jacques de Compostelle. Et puis dodo, car le lendemain au lever à 6h, comme à l'armée, mais sans le clairon ni la levée du drapeau.


La pluie après mon petit déj. bouscule un peu la levée du camp. Heureusement c'était juste une averse, j'ai quand même revêtu Modestine de sa tenue de pluie. C'est ce qui a fait si peur à Gatsby le cabot du bar.


le petit dèj.


J'ai aussi intrigué un couple rencontré sur le chemin. Pierre Pascal et Marie Bernard Renaug qui ont fait Compostelle récemment et qui m'ont proposé un petit déj chez eux. J'ai accepté avec grand plaisir cette pose, histoire d'échanger un peu. Ce couple à la retraite croyant et pratiquant est très engagé auprès de la communauté d'Emmanuel .
Pas trop mon truc, mais je respecte. J'attends évidemment en retour qu'on respecte mon côté agnostique .


au lever


Autre belle rencontre aujourd'hui ; un pèlerin qui marchait dans l'autre sens. C'est Bernard qui venait de Maubeuge et qui allait à Santiago. Mais attention respect ! c'est son 9ème voyage à pieds vers Santiago. Je crois  qu'il a du faire tous les chemins possibles, un amoureux des grands chemins ; un Marcheur.

Pour la petite histoire, si je suis ce soir à Langon au gîte communal, c'est grâce à ses conseils avisés. A noter, 13 euros la nuit et enfin pouvoir prendre une vraie douche, laver son linge et faire sécher celui-ci surtout.
le logo qu'il faut suivre avec le Mt St Michel


Je suis toujours sur le chemin de St jacques (Mont St Michel )
Je pense que St Jacques m'a épargné la pluie aujourd'hui.



Mais attention demain, ce n'est pas gagné surtout que je n'ai plus le bas.


Alors, bonne nuit les bloggers et surtout ne lâchez rien.





4 commentaires:

  1. 20h17 et ZERO commentaires
    il y a franchement du laisser-aller
    pas sérieux tout ça
    on attend la foule d'anonymes pour montrer au gars JN que nous sommes là
    au boulot !

    ségo

    RépondreSupprimer
  2. ZERO commentaire -sans S- donc
    la même

    RépondreSupprimer
  3. on va se promener, nous aussi parfois, alors on fesse de bique!
    et puis vendredi c'est rtt
    et en plus la chasse est ouverte, attention aux plombs dans ton joli costume, Modestine, JN il a le cuir tellement tanné qu'il ne craint plus rien, non rin de rin,
    Courage sous l'orage, matelot! il est temps de prendre un nouveau quart!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. face de bique, fesse de bouc, depuis le temps que je voulais la caser, celle là!
      et les abonnés absents? vincent et jean luc?

      Supprimer