dimanche 6 octobre 2013

Hélas...


Samedi 5 octobre 
Avranches -  Villedieu-les-Poêles 

22km. 5 h de marche

Château d'Avranches

J ai pris la route de la liberté tout un symbole, c'est par cette route que nos alliés américain ont libérés la France, les bornes nous le rappellent tout le long du parcours.
Hier soir j'observais un peu la famille qui tient le petit hôtel qui m'accueille, le patron s'appelle Benoît, allure de vieux baroudeur avec les bras tatoués et la voix rocailleuse, très sympa, très accueillant.
Sa femme est d'une gentillesse et au petit soin pour moi, elle à même sèché mon linge.
Moi par contre j'ai pas la super forme je suis arrivé avec une douleur dans la jambe gauche, le nerf enflammé, je connais, j'ai déjà eu ce genre de douleur, j'ai bien peur que mon parcours va s'arrêter là ce soir à Villedieu les Poêles
Elles n'imaginent pas ce que j'endure

Eglise de Plomb


Le ciel est beau

Route de la Liberté


J'aurai quand même parcouru 300 km en 12 jours, et je reprendrai dès que je serai soigné.
Enfin l'expérience avec la carriole Modestine aura été quand même positive.

Descente sur Villedieu-les-Poeles
Mais parole de Breton, ne lâchez rien
je reviendrai finir ce que j'ai commencé 

Dimanche

Je voyais bien que Modestine avait les 
roulettes qui grinçaient depuis quelque jours
même la graisse de JP n'y a rien fait, le verdict du véto est sans appel 


Note de la claviste : c'est pas de la graisse
mais de crème Bio anti-ride et anti-uv  au PH Neutre évidemment !

20 commentaires:

  1. Et voilà ! qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, il va dire que c'est Modestine la fautive !!
    Pauvre bête..

    RépondreSupprimer
  2. souhaitons que ta jambe aille mieux rapidement
    pour le moral
    mieux
    énorme ce que tu as déjà parcouru

    à bientôt pour les news, nous restons accrochés au blog

    ségo

    RépondreSupprimer
  3. Villedieu les Poêles à Auray : 8h mini de train et encore faut trouver, et c'est très cher.
    Villedieu - Auray par la route : 2h30
    quel dommage pour CO2, non?
    il rentre en train mais que c'est compliqué, 2 changement + un car entre deux villes

    RépondreSupprimer
  4. Modestine grince dans l'idée que tu l'abandonnes, mais elle baisse pas les bras !

    RépondreSupprimer
  5. reviens vite te soigner, on te fera une bonne omelette de consolation, n'est ce pas Laurence? et si tu es d'accord JN moi je l'emmène, Modestine, en balade, histoire qu'elle garde la forme...quand au tube de graisse anti ride, je vais m'en faire une tartine, pas possible que je me sois gouré à ce point là, madame la claviste! en tout cas belle tentative mon pèlerin,ça promet!

    RépondreSupprimer
  6. sympa jeanpi je communique à l'allongé.. bourré de médocs mais il va se relever sans aucun doute
    (bon tu lui feras pas mal hein à Modestine?) moi je sais que c'est pas de sa faute

    RépondreSupprimer
  7. Préparation
    pour Omelette de la mère Poulard

    1

    Battez les jaunes d'oeufs au fouet, salez-les et poivrez-les.

    2

    Montez les blancs d'œufs en neige très ferme, avec 1 pincée de sel.

    3

    Faites fondre le beurre dans une poêle, puis versez-y les jaunes battus. Ajoutez-y 2 c.à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez.

    4

    Lorsque les jaunes commencent à cuire, incorporez-y les blancs en trois fois.

    5

    Enfin, achevez la cuisson sur feu vif. Servez aussitôt.

    6

    Quelques secondes avant la fin de la cuisson, cessez de remuer pour que la masse puisse "prendre".

    7

    Faites glisser l'omelette sur un plat chaud et repliez-la sur elle-même. Servez aussitôt.

    RépondreSupprimer
  8. Tous les chemins qui montent ont des escarpements. Alors, courage !

    RépondreSupprimer
  9. Anna Vépavuleur7 octobre 2013 à 00:34

    Jean Pie ! C'est une invitation que tu lances ?
    Il va (Nono) appeler Bretagne assistance pour son rapatriement sanitaire.
    Bon je vais faire dodo car demain j'ai révolution.
    A bientôt donc... y aura un canon ?

    RépondreSupprimer
  10. pour la livraison de l'omelette aux champignons,
    Où-est que ça se passe ?

    RépondreSupprimer
  11. l'invitation est lancée, je vois avec JN et Laurence pour la date....chez moi, je sors la poêle, villedieu! et pour les jeanpignons, c'est au 35!

    RépondreSupprimer
  12. salut JN. pas de chance mais ça peut arriver à tous les marcheurs. bon rétablissement.
    donnes moi des nouvelles quand tu repars.JP n'oublies pas la graisse (pour tes genoux) et informes moi de ton départ.

    RépondreSupprimer
  13. salut Vincent! mes genoux nickel, depuis que je marche avec des cannes... je vais peut être tâter de la Modestine, en traversant la Bretagne du nord au sud, début novembre, à moins que JN soit de nouveau sur la route! D'ici là ce sera les Pyrénées ou le Canal de la Garonne...suivant le temps!

    RépondreSupprimer
  14. si certains veulent voyager et ne peuvent bouger... un petit lien
    http://lafalafil.blogspot.fr/
    qui permet de partir loin...

    Ségo

    RépondreSupprimer
  15. SALUT NONO
    j'allais partir à Paris pour t'applaudir dans le Marais. Je pars quand même mais je ne vais point te voir. Donne de tes news et bon rétablissement bises ainsi qu'à Laurence qui fait infirmière bénévole.
    REBISES NONO MON COUSIN PREFERE; MiMiche

    RépondreSupprimer
  16. et le toubib ? pas de photo ?
    bon je déconne, pas bien
    j'espère que la graisse de phoque sera utilisée à bon escient
    on attendra pour les news...

    Ségo

    RépondreSupprimer
  17. Salut JN,
    Je viens de parcourir ton Blog ! Je n'avais pas compris que tu étais déjà parti ! (honte à moi). ça m'a fait du bien de voyager un peu avec toi pendant qq minutes.
    Dommage qu'une pause s'impose ! J'aurais bien aimé te suivre au quotidien.
    Mais puisque tu reprendras ta route, ce n'est que partie remise.
    Soigne-toi bien & à très bientôt.
    Laurent J
    PS : On a fait le tour du Lac de Guerlédan Hélène & moi samedi dernier (40 km) départ 8h15 arrivée 18h20 - c'est beau mais très escarpé => impossible à faire avec modestine

    RépondreSupprimer
  18. Salut Jean-No ,
    Je suis vraiment désolé pour ton arrêt provisoire. 300 km en 12 j , cela force déjà le respect pour le commun des simples mortels et des fantassins. Je ne vois plus qu'une solution : reprendre ton parcours avec une équipe féminine composée d'une toubib , une kiné, et une infirmière, , qui pratiquent la rando... bien sur . Tu devrais pouvoir recruter ce week-end à Vannes lors de la "Vannetaise";)
    Bonne convalescence et à bientôt.
    David


    RépondreSupprimer
  19. du neuf ?
    du #old ?
    des news ?
    quelques z'infos ?

    RépondreSupprimer