samedi 5 octobre 2013

Du Mont à Avranches

Vendredi 4 octobre


6h30 de marche 28 km

Surprise ce matin au départ du Gr :
au bout de 10mn chemin barré par du grillage et une pancarte "attention aux moutons.. "et moi je rajouterais bien "…ducon" parce que t'as plus qu'à prendre la route, mais 10 km plus loin j'ai pu reprendre le chemin ou plutôt le champs. J'avoue que la vue du Mont derrière moi est un régal, lumière variée avec des nuages et du soleil, paysage aussi changeant, j'ai fait de superbes photos.

Des moutons, des moutons je pourrais les compter mais c'est pas l'heure de dormir. 



Belle lumière..

le mont tout petit derrière moi


Toujours lui je le vois longtemps s'éloigner 
Je tombe sur petite rivière que je dois franchir avec Modestine même allégé c'est pas gagné, je glisse sur la vase et me vla par terre accroché à Modestine je décroche mon harnais, rien de mal mais un peu sale.
passage difficile 

C est reparti jusqu'au rocher Trouin 7km avant Pontaubault mais à 1km avant, galère, de nouveau un grillage il a fallu porter Modestine à deux reprises et en plus je passe devant une ferme j'entends un gros chien mais je le vois pas 
whoua whoua ami ou ennemi? Evaluer le whoua méchant ou pas , encore un qui en en veut à mes mollets , tu vas te casser les dents mon pote ils sont trop durs pour tes crocs.

Modestine dit Non, la bourrique !

Bon, danger éloigné, je continue mon chemin, après le pont de Pontaubault qui en a vu pendant la guerre 39-45..




Souvenir de la Libération


Il paraît que c'est grâce à ce pont que le général Patton à pu gagner Paris avec ses blindés pour libérer la France.
Je décide de reprendre la départementale jusque Avranches,  j'ai trouve un petit hôtel ou on partage la douche mais ça va c'est propre.
Me voilà invité à faire à 421 avec le patron et son fils, j ai pris une raclée je sais plus jouer; il y'a trop longtemps .
Bon c'est l'heure de la bouffe le marcheur à faim.
Et vous ne lâchez rien je serai encore la demain à Villedieu-les-Poêles .

3 commentaires:

  1. Anne Uaireinversé5 octobre 2013 à 18:29

    Sec ou arrosé le 421 ? t'as remouquer ?

    Bon pour le pont, j'ai un doute ! Patton je veux bien mais ses chars... (rapport à la photo au dessus )
    Si demain tu fais une pose à Villedieu-les-Poêles, va donc visiter le Parc Zoologique de Champrépus sympa et dépaysant.
    Toujours pas de carte avec le trajet prévu, que fait l'intendance ?

    Relevé sur le site de Ville-Dieu

    En tant que cité hospitalière, Villedieu les Poêles accueille depuis le Moyen-âge de nombreux pèlerins. Elle perpétue cette tradition en accueillant de nombreux randonneurs qui empruntent le chemin Caen-le Mont Saint Michel.

    RépondreSupprimer
  2. le Mont en or et bleu, une merveille! ça tangue* dans les prés-salés, on dirait ! t'ajoute 1 roue à 2 pieds et ça multiplie la difficulté par 4 ( 421) ! Ciao pellegrino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tangue est un sédiment qui se dépose dans les zones de vasières littorales recouvertes par les hautes marées

      Supprimer