mardi 11 mars 2014

Dimanche 9 mars
26 km Guiberville à Villers Bocage

J'ai passé la nuit dans un routier, Alain le tenancier 70 ans, ancien routier 6 millions de km au compteur, une figure locale originaire de Bayeux tiens la boutique en famille avec ses enfants, amoureux de vieilles cartes routières, il m en à sorti une palanquée, histoire de me montrer la route à prendre, mais Alain j'ai ma carte de randonneur et aussi mon GPS, mais bon je sentais que cela lui faisait plaisir de me les montrer.

En plus il est venu spécialement me faire le petit dej ce matin, car l hôtel est normalement fermé le dimanche .
Je reprends donc ma départementale 675 vers Villers-Bocage, toujours aussi déserte et pour passer le temps du marcheur solitaire que je suis, j'ai décidé de prendre en photo toutes les pancartes signalant un lieu avec un nom original, mais aussi signalétique de toutes sortes, du chien méchant au maïs à vendre, à voir après mon retour ce sera plus parlant.



Vu aussi à St Martin des Besaces l'histoire de la percée américaine avec une bataille sanglante par la 2ème DB pour prendre une butte appelée la côté 309.

Mais revenons au monde d' aujourd'hui avec la route jalonnée d' éoliennes .
Je suis passé vraiment au pied et j'ai été impressionné par le bruit semblable à un avion, des moulins à vent sans grains, qui produit de l'énergie électrique à grand bruit .




Petite réflexion du marcheur que je suis sur le déroulement d'une journée 
Tous les matins le but de l'étape est de 25 ou 30 km, c'est assez décourageant, il faut donc pour le moral avoir un but plus court 5 ou 10km cela peut être un village où l'on peut prendre une pause café, en Normandie les routes sont droites et vallonnées en même temps, une simple côte que l'on voit à 2 ou 3km est aussi un but, qui permet d'égrainer les km , il fait 12 mn pour faire 1 km , l'étape se déroule jusqu'à la destination finale qui aura durée de 5 à 7h.
Voilà c est tout pour aujourd'hui, portez vous bien et surtout ne lâchez rien .
Demain on sera à Caen .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire