vendredi 14 mars 2014

Jeudi 13 mars 
Départ Trouville 8h30
Arrivée Honfleur 14h
18km.  5h de marche 
Cumul. 144 km 6 jours de marche

Encore une journée particulière dans le brouillard, pas dans la tête, mais bien dans l’air sur la plage, partout,
visibilité réduite au minimum et frisquet j’en ai froid aux jambes et je supporte très bien le polaire et la doudoune (acheté au Puy en Velay)

Je retrouve la promenade en bois de Trouville, il doit y avoir une belle rivalité avec Deauville, et faute de pouvoir faire des photos de la mer, je me jette sur de vieilles affiches humoristiques signées « Signac ». La première est intitulé le bal des affiches c’est une vache qui danse avec un hum! pompier ou bourgeois.



le printemps
amusant

Les autres je vous laisse les découvrir. Je poursuis donc mon parcours vers Honfleur par la plage, mais au bout d’une heure j’arrive à un tas de gros rocher et un blockhaus démoli qui bouche la passage, j’essaie de voir en montant sur les cailloux si la plage est accessible après, mais non, un escalier me tend les bras (pour comprendre il faut savoir que la route est sur une corniche très en haut) mais bien sûr y’a un mais (panneau interdit propriété privé).
Je tente quand même le diable, j’arrive en fait à l entrée d’un camping ou des panneaux surveillance caméra et chiens, j’ai pas eu très envie de poursuivre mes mollets ne supporteraient pas les crocs d'un molosse.
marche sur les couteaux

Il m’a fallut une bonne heure pour récupérer la route sur la corniche, mais pas de regret j'ai fait des photos extraordinaires des blockhaus surtout dans le brouillard.
La route n’était pas non plus la bonne soluce, pas de bord de chaussée ou peu pour marcher sans risquer de se faire écraser, j'ai donc repris la plage à Villerville en prenant toutefois des renseignements auprès des promeneurs sur la possibilité de passer par cette plage jusqu'à Honfleur. Reponse oui à condition d’avoir de bonnes chaussures car beaucoup de gros cailloux. ça pour les chaussures c'est bon, mais les pieds ont quand même trinqué et toujours ce sacré brouillard qui ne se lève pas.
Ici tout est interdit sauf les bateaux


Pas de vue donc, ligne d’horizon réduite au mini, je dois aussi chercher les endroits durs pour marcher, limite aussi de la mer dont les vagues de temps en temps viennent caresser mes chaussures, mais pas un temps pour faire trempette , dommage.
Je marche aussi sur des milliers de coquillages, surtout des couteaux, dont les goélands voraces ont du se délecter (voir photos)
J’ai largement dépassé le temps que j’avais prévu et je ne vois toujours pas d’Honfleur à l’horizon, mais j’entends la corne de brume d'un bateau proche. J’arrive donc à 13h30 en vue de la jetée du port d ‘ Honfleur et le soleil avec..
 tant mieux car le centre est superbe avec ses vieilles maison à colombage.

Honfleur avec du soleil

Fin de parcours et de blabla pour aujourd’hui, demain je serai à Tancarville, portez vous bien et ne lâchez rien .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire