jeudi 13 mars 2014

Mercredi 12 mars 
Départ Franceville Merville 8h30
Arrivée Trouville. 16h3026 km cumul 128km
Demain Honfleur 13km.  Petite étape de transition avant d'attaquer les bords de Seine et de suivre ses célèbres méandres jusque Paris, point ultime de ce voyage à pied que j'avais démarré en septembre avec un chariot de marche nommé Modestine.
Dommage pour lui j'espère le meilleur du parcours est à venir car jusqu'à maintenant ce fut moyen (aussi à cause du temps) Aujourd'hui par exemple ça aurait du être une super journée le parcours pouvait se faire par la plage jusque à Trouville, sauf que le brouillard très épais à ne pas voir un Pellerin à 50 m, ne nous a pas lâché jusque au bout, juste un pâle soleil par moment .
On a fait moitié route et moitié plage :


j'ai donc repris voilà 5 jours de Villedieu-les-Poêles et mon pote Gaël m'a rejoint voilà 3 jours à Villers- Bocage, il rentre ce soir sur Paris cause vacances d'une semaine au soleil avec sa chérie.

Anna ?

Dessin d'enfant ?

Route jusque à Houlgate, puis plage. On ne voyait pas la mer on l'entendait seulement, suite entre Houlgate et Villers sur mer, un paysage de plage un peu lunaire avec des grosses pierres et de la vase en boulettes avec des coquillages dessus, mais surtout des falaises de vase écroulées sur la plage, suite j'imagine des tempêtes qui on eu lieu aux dernières grandes marées.



Gael au milieu

Mais c'est surtout avec le brouillard que c'était impressionnant, les photos que j'ai faite sont très lunaires.
J'ai continué aussi à faire des photos de pancartes ou de signalétique sur les dangers hypothétiques qui existent sur cette plage.Visiblement les maires des communes concernées ouvrent grand le parapluie.
Les grands cinéastes
Les planches de Deauville


L'arrivee à Deauville par la plage est toujours super sympa avec sa promenade en bois et ses nombreux promeneurs .
Après quelques jours difficiles et des doutes sur ma forme physique pour aller au bout de ce parcours, je suis maintenant rassuré, car l'étape d'aujourd'hui s'est super bien déroulée
sans fatigue intense à l'arrivée, j'ai donc toutes les raisons de croire que j'irai au bout sauf si le temps se dégradait vraiment .
Drôle de plaque de porte
Allez à bientôt et surtout ne lâchez rien .







3 commentaires:

  1. ANNA ! vous ici, quel clin d'oeil, la voilà qui revient

    RépondreSupprimer
  2. Anna vais pas vu les jolies cailloux dans le sable, j'ai pensé que c'était le Gars L qui faisait une déclaration à sa chérie.
    La pauvre Anna, elle attendait depuis décembre...
    Sinon nous n'avons pas de nouvelle de Modestine, est-elle heureuse loin des sentiers de ta gloire ?

    RépondreSupprimer
  3. Un beau jour, ô gué
    Tu vins débarquer
    Dans la capitale.
    T'entrais pas aux cris
    D"A nous deux Paris"
    En Ile-de-France,
    Que son Rastignac
    N'ait cure, ô Balzac !
    De ta concurrence.

    RépondreSupprimer