samedi 28 septembre 2013

le bateau Ivre?


Samedi 28 septembre 
Messac à Bourg des Comptes 23 km
5h de marche
Bourg les Comptes à Pont-Rean 12 km


Si tu veux faire la guerre prépare la paix, si tu veux faire la paix prépare la guerre, je ne sais qui a dit ça c'est sûrement un grand stratège politique.. ou militaire , peut être Alexandre le Grand ou Churchill ou je sais pas qui.

Enfin moi ma guerre ou mon ennemi, c'est la pluie et je m'étais bien préparé au combat : sandales au pied, bâche pour Modestine,  j'avais bien préparé mon coup mais que dalle, que du beau temps tant pis j'étais prêt et je serai prêt pour au autre jour, je suis entraîné !
Ce matin
Le chemin de la Vilaine

Le moulin

Un peu d'histoire 

Mais ma journée me réservait autre chose que j'étais loin d'imaginer :
Parti à 7h30 ce matin j'arrivais à Bourg des Comptes à midi après 22 km rapidement faits, mais pour aller au camping où je devais passer la nuit,  je devais prendre une passerelle mais une écluse à vent c'est là que tout s'est corsé.



Impossible de passer


Impossible de passer avec mon barda, obligé de défaire une partie avec l'aide de l'éclusier, un bateau arrive avec 14 gais lurons à bord y compris Jacques le sonneur .


Impossible de refuser une telle invitation


En bateau avec Modestine ... bien arrosée (la Modestine)




Elle est aussi à bord !

Sacrée rencontre.



En fait je me suis fait inviter à bord avec Modestine, la suite demain car je suis sous la tente à Pont-Rean, il pleut , et c'est trop dur de taper allongé sur ma couchette.


11 commentaires:

  1. C'est moi (le rédactrice du samedi) qui ai nommé cette page le Bateau Ivre, car après JL Murat, nous naviguons avec Arthur..
    "Comme je descendais des Fleuves impassibles,
    Je ne me sentis plus guidé par les haleurs"

    Sinon j'ai trouvé une repose à ta question : "Si vis pacem, para bellum", temps des Romains.
    J'aime mieux "si tu veux la paix, prépare la paix, c'est plus optimiste... mais nous n'allons pas faire de politique ici.

    RépondreSupprimer
  2. Parti de Saint Goustan, tu serais pas devenu un vrai marin d'eau douce ?

    RépondreSupprimer
  3. ""si tu veux la paix, prépare la paix" ça me plaît...
    photos sympas, particulièrement le chemin du matin

    bonne suite dans les rencontres

    ségo

    RépondreSupprimer
  4. une écluse à vent! c'est original! du vent dans les voiles oui!
    c'est super, les obstacles ça forge les amitiés... bien arrosées.
    donc Mosieur s'offre une petite croisière.....
    En tout cas chapeau bas, maestro, la pluie, les écluses et la Bête, tu arrives à bout de tout!

    RépondreSupprimer
  5. Vois sur ces canaux
    Dormir ces vaisseaux
    Dont l'humeur est vagabonde ;
    C'est pour assouvir
    Ton moindre désir
    Qu'ils viennent du bout du monde.
    - Les soleils couchants
    Revêtent les champs,
    Les canaux, la ville entière,
    D'hyacinthe et d'or ;
    Le monde s'endort
    Dans une chaude lumière.

    Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.

    RépondreSupprimer
  6. Ecluse à vent, ça m'a intriguée aussi. Serait-ce une faute de frappe que je n'ai pas corrigée car je ne vois pas du tout ce qu'il veut dire..

    RépondreSupprimer
  7. Y a pas que le bateau qui devait être Ivre, JN nous rejoue l'Homme du Picardie sur la Vilaine ou le Baron de l'écluse.
    Sinon jean Pie, tu as de bons yeux pour voir qu'il(s) éclusent du Moulin à vent,..

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Fluactat Nec Mergitur ..
    Jean-No nous illustre du Brassens à chaque étape . Aujourd'hui ," les Copains d'abord"

    "Non, ce n'était pas le radeau
    De la Méduse, ce bateau
    Qu'on se le dise au fond des ports
    Dise au fond des ports
    Il naviguait en pèr' peinard
    Sur la grand-mare des canards
    Et s'app'lait les Copains d'abord
    Les Copains d'abord.."

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer