mardi 1 octobre 2013

d'Aubigné à Tremblay



Mardi 1er octobre
Aubigne-Tremblay 23km
6h de marche
1cm d épaisseur de matelas et ma nuit à Aubigne au bord de l étang foutu en l'air , justement c est de l'air qui manquait dans mon matelas auto-gonflable , une taille de 1 cm et ma nuit à été un enfer car le matelas mousse de 7 cm ne suffit pas, ma carcasse un peu lourde touche le sol et j'ai eu mal au dos toute la nuit.

Remarquez j'en ai profité pour entendre le hibou hou hou qui devait appeler sa chouette mais visiblement celle-ci faisait la sourde oreille.
Les poules d'eau qui plongeaient régulièrement plouf, plouf, les poissons qui se marraient glup glup ,
les glands qui tombaient sur la toile,
c'est chouette la nature .
Et quand je me suis levé un brouillard à pas y retrouver son petit dej.
Le temps de tout remballer de se laver sommairement et voilà 8h qui sonne à l'horloge, la baronne qui ouvre sa taverne, un petit café et bye bye Aubigne et ses 499 âmes qui dorment encore un tour au cimetière pour prendre de l'eau, ses âmes là dorment pour l'éternité et moi je file vers le Mont St Michel enfin à travers les petites routes de campagne avec Modestine cahin-cahan, que la campagne est belle et calme enfin pas toujours car hier j'ai vécu sur la route des moments dangereux avec le passage incessant d' énormes tracteurs et leurs aussi énormes remorques c est l'ensilage du maïs .

Ils bourrent comme des malades t'as intérêt à te ranger ils te passeraient dessus sans s'en rendre compte 
en plus détail croustillant ils ont en permanence leur téléphone portable à l'oreille, Modestine en tremble encore dans ses roulettes .
Et il y a des milliers d'hectares de maïs plantés sur tout le territoire.



Enfin 10 km et 2h plus tard j'étais à Sens de Bretagne plus grand quand même que Aubigne, il y a même une pharmacie et 2 bistrots.
Ensuite route vers la D 975, pas trop le choix, jusqu'à Tremblay ou je fais halte dans un hôtel en pleine campagne
Ah oui c'est en principe ma dernière nuit de bivouac après le Mont st Michel je garde Modestine mais uniquement pour le sac à dos.

J'aurai quand même fait 250 km avec 25kg sur Modestine en 10 jours.
j'ai du utiliser pratiquement que des routes les Gr étaient trop risqués avec le poids et le volume .
Je vais marcher plus léger et reprendre plus de chemins.
Demain je vais retrouver Laurence à Pontorson à 10 km du Mont.

6 commentaires:

  1. dégonflé, pas JN, le matelas... pas pu résister ! bien sur qu'il a raison de moins s'encombrer! de voyager plus léger!

    RépondreSupprimer
  2. JN est tellement gentil qu'il doit laisser modestine dormir sur le matelas, ce qui expliquerai le mal au dos. Vincent.:

    RépondreSupprimer
  3. Pas tout compris, tu vas te délester de quoi ? Parce que 25Kg sur Modestine cela est en fait ! Tu roules avec un jerrican, la table et les chaises ?????

    RépondreSupprimer
  4. 3 octobre 20h36


    je crois que JN a perdu ce coup-ci :

    sa voix - réponse A
    son i-phone - réponse B
    son inspiration pour raconter ses journées - réponse C
    (rayer mention inutile)
    à moins qu'il nous écrive un roman pour expliquer pourquoi il marche
    et là, ça risque de prendre un peu de temps

    et en attendant on PATIENTE POUR LES PHOTOS DU MONT SAINT MICHEL ds la brume
    (bon, si ça se trouve le gars JN il a juste perdu son pote WIFI)

    arriverderci

    Ségo

    RépondreSupprimer