vendredi 4 octobre 2013

de Pontorson au Mont St Michel, 0 km mais..

Jeudi 3 octobre


Jour de repos visite à pied quand même 
Le rocher sacré de l'Archange St Michel je l'ai touché, ce rocher comme le veut la tradition, mais y'a des petits malins de pèlerins qui ont emportés un morceau de son rocher,
St Michel n'a pas aimé qu'on lui pique un bout de son rocher, et Vlan puni le pèlerin en rentrant chez lui.

Et oui on ne rigole pas avec l'archange.

ah ça m'a fait du bien de faire cette visite avec Laurence qui va rentrer snif snif mais moi je vais repartir demain pour Avranches avec une Modestine allégée, je ne garde que le sac .
Bonne nuit les bloggers et surtout ne lâchez rien (ici pas trop de chiens, à part les nôtres  par contre des moutons à profusion)
Bises à tous
Arrivée sur le Mont

Le Couesnon et les travaux vus de l'abbaye

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris, légende ancienne ou problème très contemporain que je vois ici ou là?

    "ILS VONT OSER FAIRE UN TROU DANS LE MONT SAINT MICHEL !!!
    La sécurité justifie tout y compris le vandalisme le plus inadmissible conduit par des haut-fonctionnaires de l'Etat (préfets et direction des affaires culturelles) manifestement incompétents sur les questions archéologiques et patrimoniales...
    Depuis des siècles, on n'avait jamais osé toucher à ce point à l'intégrité physique du monument naturel et spirituel que doit rester, avant toute chose, le Mont Saint Michel!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vendredi 26 juillet, les élus du Mont-Saint-Michel ont donné leur feu vert à l'Etat pour qu'il débute les travaux d'un chemin piétonnier dans le rocher.

      Pourtant classé au monument historique, le rocher du Mont-Saint-Michel sera percé par un chemin piétonnier de 1,40 m de large derrière l'office du tourisme.

      Ce sentier est une issue de secours pour le public en cas de fortes marées (insularité du Mont). Il rejoindra la plate-forme insubmersible de 8 m dédié aux pompiers. Invoquant des raisons de sécurité, l'Etat via la Direction régionale des affaires culturelles, maître d'oeuvre, n'a pas cédé aux oppositions des associations de défense du patrimoine et de certains Montois. Ces derniers ont vivement critiqué l'atteinte au rocher, partie inétgrante du monument historique...."

      Supprimer
  2. Oui c'est ça que j'ai vu et lu, (à mon avis rien à voir avec ce que disait le JN..)
    je ne peux juger leurs réactions quand à ce trou qu'ils font dans la roche pour les grandes marées, par contre en montant, on se demande quand on voit toutes ces boutiques qui vendent tous les mêmes merdouilles made in .. si il n'y a pas un artisanat local à favoriser ?
    Quant à l'omelette, 55 euros chez la vraie Mère Poulard, du coup on monte et je m'en paye une à 25 dans un resto plus haut, piège à touristes et je n'ai pu la manger. C'était une mousse blanche sans gout pas cuite qui avait coulé sur les frites même pas dorées. On devrait refuser de payer, mais voilà..
    Bref l'oeuf vaut vraiment cher ici, je me ferai une omelette bio meilleure pour 1,50 euro demain,
    et c'est même pas que pour l'argent perdu ça rend triste et même honteux..pour nous les français en général..
    dommage je ne voulais pas critiquer mais plutôt retenir tout le positif et il est vrai que le lieu en demeure pas moins magique et que je suis revenue émerveillée, comme d'habitude dans ces lieux très forts, très chargés d'histoire, ces merveilles du monde, où des gens il y a tant de temps ont participé à bâtir..respect..

    RépondreSupprimer
  3. les vaillants défenseurs du patrimoine feraient mieux de s'indigner de l'exploitation indécente faite du site plutôt que de s’exciter sur ce sacré caillou! Vive la porte, à bas l'omelette!

    RépondreSupprimer
  4. 55 euros l'omelette...
    bon je vais aller faire les pâtes
    il est l'heure

    RépondreSupprimer