mercredi 2 avril 2014

J3 départ 8h45 Lilebonne 
arrivée 14h  à Caulebec en Caux 
4h30 De marche
18 km cumul. 66 km depuis Honfleur 
cumul depuis Villedieu les poêles 210 km. 9 jours de marche
Cumul depuis St Goustan 530 km
22 jours de marche.

Je marche en regardant mes pieds,
je ne vois rien d'autre, je n'entends aucun bruit .
C'est une belle citation pour un marcheur elle est de Victor Hugo.

Il se trouve que sur mon parcours d'aujourd'hui, après 8 km de route pas très intéressants, je suis passé à Villequier,  charmant petit village en bord de Seine ou à vécu Victor Hugo.
Sa très belle maison face à la Seine est devenue aujourd'hui un musée , hélas pour moi les heures de visite n'étaient pas les bonnes lors de mon passage.
J'imagine que dans cette maison Victor Hugo y a écrit nombre de ces célèbres romans, mais cette maison à été le témoin aussi d'un terrible drame de sa vie.
À quelques dizaines de mètres de sa maison un monument rappelle la tragédie : Leopoldine et son mari Charles ce sont noyées lors d'une balade en barque.
le temps est gris
C'est à Villequier que j'ai retrouvé la Seine, perdue de vue depuis hier après Tancarville ou, hébergement oblige, j'ai du m'écarter un peu de mon chemin.

Maison à Villequier



J'avoue mon bonheur après 2h30 de marche je venais de faire une pose à Norville petit village désert à part l'église du 13 eme siècle qui méritait une visite, c'était d'apercevoir d'en haut, car j'étais sur une colline, la Seine de nouveau, c'était un des buts de mon parcours et je ne suis pas déçu. Surpris aussi sur ce fleuve d'apparence tranquille entourée de champs de Colza et de blé encore vert, d'entendre un gros bruit de moteur derrière moi au moment ou je pique-niquais , un énorme cargo transportant des containers, provoquant de grosses vagues qui viennent taper les berges.
Voilà c'est la Seine avec son trafic maritime.

Petite étape aujourd'hui histoire de mettre mon corps au repos, je suis ce soir à Caulebec en Caux et je prévois demain une étape de 25 à 30 pour rejoindre St Martin de Bousherville.
J'avais prévu mon parcours plutôt rive gauche mais finalement je vais rester jusqu'à Rouen rive droite, plus facile pour les hébergements.
Demain je vais apercevoir mon 3ème pont depuis Honfleur : le pont de Brotonne, je vous en dirai plus surtout portez vous bien et ne lâchez rien.
N oubliez pas que vous pouvez vous exprimez sur le blog.
Bords de Seine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire